Nos silences

Nos silences
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Nos silences
Auteure : Wahiba Khiari

ISBN : 9782897721015 | Nombre de pages : 98
ISBN numérique : PDF: 9782897721022 / ePub: 9782897721039
Prix suggéré : 18,95 $

Format : 5,25 x 8,5 po | Parution le : 2018-03-07

Collection : Hors Collection
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Algérie, années quatre-vingt-dix. Elles ont été des milliers à être enlevées, violées, parfois assassinées, celles que l’on nomme les « filles de la décennie noire ». Ces jeunes femmes, souvent des fillettes, à qui le gouvernement algérien a demandé le silence à travers sa politique de « réconciliation nationale », ont ravalé leur honte. Tandis que résonne le cri de l’une d’elles, subissant l’horreur, la narratrice raconte sa culpabilité d’avoir choisi l’exil et trouvé le bonheur. Deux voix de femmes en écho qui prennent la parole haut et fort, en mémoire de toutes les autres...

Extraits de critiques :
« Ce court roman, fort de son absence de pathos, fait entendre la violence et les déchirements du conflit algérien des années 1990. »
— Libération

« Si elle a pu fuir et échapper au séisme, Khiari le porte au plus profond d’elle-même et ne peut s’en défaire. Pas plus que nous qui la lisons. »
— Le Monde diplomatique

« Une voix magnifique et tremblante. »
— Jeune Afrique

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal

Lien :
Feuilletez cet ouvrage
 
Autres ouvrages dans la collection Hors Collection :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH