La mort du pusher

La mort du pusher
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
La mort du pusher
Auteure : Marie Gagnon

ISBN : 9782897720193 | Nombre de pages : 214
ISBN numérique : PDF: 9782897720209 / ePub: 9782897720216
Prix suggéré : 24,95 $

Format : 5,5 x 8,5 po | Parution le : 2016-09-22

Collection : Hors Collection
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Un compte à rebours vient de s’enclencher. Le contrat sur la tête de Jos lui donne moins de soixante-dix jours à vivre. Mafieux de grande famille, pusher mais aussi consommateur, il vient d’apprendre que le clan Ciottolo a finalement voté sa mort. Et Jos veut vivre. Plus que jamais ! Il a juste besoin d’un peu de temps pour organiser sa fuite, son retour au pays, en Sicile ; il doit acheter de faux passeports et les billets d’avion pour son frère, Fredo, et lui. Et en attendant le départ, il faudra surtout prendre le risque de se procurer de la poudre, un minimum pour que le manque soit supportable. Emma, une artiste au grand coeur, ancienne cliente de Jos qui a réussi à décrocher, va aider les deux frères en les accueillant dans une planque cinq étoiles, l’appartement du peintre Guido Molinari.

Pendant que Jos organise sa fuite, il cherche à comprendre comment les choses ont pu en arriver là. Pourquoi la famille le laisse tomber ? À qui va-t-il pouvoir se fier ? Ses réflexions l’amènent à réévaluer ses souvenirs, son enfance en Sicile, son évolution dans la mafia, l’amour enveloppant de sa mamma, le poids des traditions et, surtout, sa propre déchéance, sa dépendance, son obésité, sa dépression… Et plus Jos voit ses illusions disparaître, plus son espoir grandit…

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal

Lien :
Feuilletez cet ouvrage
 
Autres ouvrages dans la collection Hors Collection :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH