Dévissage

Dévissage
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Dévissage
Auteure : Iris Delagrange

ISBN : 9782897720100 | Nombre de pages : 224
ISBN numérique : 9782897720117 / ePub: 9782897720124
Prix suggéré : 24,95 $

Format : 5,5 x 8,5 po | Parution le : 2016-08-25

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Un « dévissage » est un accident de montagne, lorsque le matériel qui soutient l’alpiniste décroche. C’est symboliquement ce qui arrive à Alice quand son père meurt de façon soudaine et prématurée. Professionnelle vivant à Montréal, célibataire, sans enfant, à l’aise financièrement, entourée de bons amis, Alice doit reconsidérer tous les aspects de sa vie, car elle prend conscience que, malgré le confort dans lequel elle évolue, tout ce qu’elle a construit s’avère complètement inutile.

Le hasard l’amène à regarder un documentaire sur l’ascension de l’Everest qu’elle trouve passionnant, elle va alors assister à une conférence sur ce sujet et elle en revient troublée, obsédée. Finalement, Alice décide de se lancer dans l’aventure, s’équipe, s’entraîne, dépense toutes ses économies pour s’inscrire dans un groupe, s’organise un congé de plusieurs mois…

Dévissage est l’histoire de ce voyage, de ce qu’exige l’ascension de l’Everest pour un être humain, des difficultés de l’expédition, des interactions dans le groupe, des scènes de montagne qui donnent le vertige et coupent le souffle. Mais c’est surtout la façon dont ce voyage transformera Alice. Car à son retour, bien sûr, rien ne pourra reprendre comme avant.

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH