Les Hautes Montagnes du Portugal

Les Hautes Montagnes du Portugal
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Les Hautes Montagnes du Portugal
Auteur : Yann Martel

ISBN : 9782892619706 | Nombre de pages : 352
ISBN numérique : PDF : 9782892619713 / ePub : 9782892619720
Prix suggéré : 27,95 $

Format : 5,5 x 8,5 po | Parution le : 2016-02-04

Collection : Hors Collection
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Découpé en trois récits, Les Hautes Montagnes du Portugal entraîne le lecteur dans un fascinant voyage. D’abord en 1904 alors qu’un jeune homme, Tomás, découvre au Musée national d’art ancien de Lisbonne un journal datant du xvii e siècle. À l’intérieur, le père Ulisses Manuel Rosario Pinto décrit un artefact insolite, extraordinaire et saisissant qui pourrait bouleverser la chrétienté. Tomás décide dès lors de partir en automobile, à ses risques et périls dans les Hautes Montagnes du Portugal, à la recherche de l’objet convoité.

Trente-cinq ans plus tard, un pathologiste portugais, Eusebio Lozora, un fervent admirateur d’Agatha Christie, se trouve confronté à une demande d’autopsie aussi mystérieuse que troublante, en lien avec la quête de Tomás. Enfin, cinquante ans plus tard, le sénateur canadien Peter Tovy, en deuil de son épouse bien-aimée, décide de sauver un chimpanzé d’un institut de recherche d’Oklahoma City pour l’emmener vivre avec lui dans son village ancestral au nord du Portugal, Tuizelo, là où les trois récits vont finalement converger.

Notes particulières : Plein de tendresse, d’humour et de rebondissements, le nouveau roman de Yann Martel entraîne le lecteur dans une exploration touchante, envoûtante, sur les thèmes de l’amour, de la perte et de la foi, autant de questionnements existentiels qui sont au coeur de son oeuvre romanesque.

Traduction : Christophe Bernard

Lieu de publication : Montréal

Fichier :
 Téléchargez un extrait PDF

Lien :
Feuilletez cet ouvrage
 
Autres ouvrages dans la collection Hors Collection :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH