Le saint patron des backpackers

Le saint patron des backpackers
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Le saint patron des backpackers
Auteur : D. Strévez La Salle

ISBN : 978-2-89261-918-8 | Nombre de pages : 170
ISBN numérique : PDF : 978-2-89261-919-5 / ePub : 978-2-89261-920-1
Prix suggéré : 21,95 $

Format : 5 x 8 po | Parution le : 2015-09-03

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Jérôme, dix-neuf ans, débarque avec son sac à dos en Europe de l’Est pour échapper au purgatoire entre le cégep et l’université. Surtout, il voudrait bien mettre un terme à cette «conspiration» qui le condamne à rester puceau! Mais au lieu de rencontrer la femme de ses rêves, il tombe plutôt sur des énergumènes comme Oliver Strebe, prince de Füssen (Bavière), un ex-néonazi… Puis, à Bratislava, capitale de tout ce qui est louche, il devient l’ami inconditionnel d’un salaud fascinant à la Marlon Brando, Nil; un expatrié aussi bien capable de lui sauver la vie pendant un blizzard que de l’abandonner du jour au lendemain. Quand Nil tue un policier par accident, Jérôme part en cavale avec lui, de Maastricht à Budapest. Il y aura des nuits sous les viaducs, des déserts industriels traversés en béquilles et des coffres de Volkswagen pour échapper aux douaniers. Les fugitifs aboutiront au Backpack Guesthouse où travaille Dania, cette fille parfaite comme un cercle parfait – sauf qu’elle préférera le grand Nil. Le cynique grec, Diogène, ne disait-il pas: «Les autres chiens mordent leurs ennemis, tandis que moi je mords mes amis de manière à les sauver»?

«J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce premier roman étonnant! C’est l’histoire d’une année sabbatique, un roman d’apprentissage, initiatique, philosophique, touchant et drôle. J’ai hâte de voir où l’auteur ira avec ça, ce qu’il fera de ce talent.»
Michel Vézina

Genre : Roman

Lieu de publication : Montreal
 
Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH