Toujours en Afrique

Toujours en Afrique
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Toujours en Afrique
Auteur : Romain Saint-Cyr

ISBN : 978-2-89261-867-9 | Nombre de pages : 236
ISBN numérique : PDF: 978-2-89261-868-6 / ePub: 978-2-89261-869-3
Prix suggéré : 22,95 $

Format : 5,5 x 8,5 po | Parution le : 2014-10-23

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Après un stage de deux ans en Afrique, l’anthropologue montréalais Michel Bussières revient au Québec en voilier. Sa traversée en solitaire, qui s’annonçait calme et sereine au départ de Dakar, est chambardée par la rencontre de deux Africains aux îles du Cap-Vert.
Kammou est un homme violent, taciturne, insondable. Tanifa, qui a la grâce d’une princesse berbère, se cache dans une cabane sur la grève. Qui sont ces gens? Pourquoi sont-ils si pressés de partir vers les Antilles? Quand Michel l’apprend, le seul fait de les avoir côtoyés le fait frémir. Il est loin de se douter qu’il va prendre la mer avec eux. Et ce, avant même d’avoir pu remplir ses réservoirs d’eau douce…
Un mystère, une enquête, une histoire d’amour et la traversée de l’océan comme si vous y étiez, mais surtout une troublante résonance historique. Du Sénégal au Cap-Vert, les migrants clandestins ont remplacé les esclaves, mais est-ce que l’esclavage a vraiment cessé d’exister?

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH