Oeil de la nuit (L')

Oeil de la nuit (L')
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Oeil de la nuit (L')
Auteure : Danielle Trussart

ISBN : 978-2-89261-792-4 | Nombre de pages : 276
ISBN numérique : 978-2-89261-793-1 / ePub: 978-2-89261-794-8
Prix suggéré : 24,95 $

Format : 6''x9'' | Parution le : 2013-10-10

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : À la suite d’un séjour dans l’aile psychiatrique d’un hôpital, trois femmes décident de partager un logement en plein coeur du quartier Hochelaga- Maisonneuve. À travers des pans de leur vie quotidienne souvent tumultueuse, on les voit évoluer, chacune à sa manière, en marge du courant qui semble emporter la société.

Clo, l’impulsive, brasse beaucoup d’air ; ses colères, tout comme ses amours, sont soudaines et excessives. Elle se débat pour réintégrer la vie de tout le monde et rêve d’ouvrir un restaurant. Lucie, qui pourrait être la grand-mère de ses deux compagnes, est aussi méticuleuse et rangée que Clo est désordonnée. Elle n’aspire qu’à renouer des fils coupés il y a longtemps. Quant à Violette, la narratrice, qui s’est liée d’amitié avec Bérénice, l’héroïne de L’avalée des avalés, elle cherche à maîtriser les rouages complexes du langage des autres. Elle arpente systématiquement son quartier et y a ses repères : le Chic Resto Pop, la biscuiterie Oscar, le Pavillon d’éducation populaire, la Cuisine collective… Mais c’est la Lune qu’elle préfère. Elle la connaît comme le fond de sa poche ; façon de parler, évidemment.

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages de Danielle Trussart :

Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH