Elvis et Dolores

Elvis et Dolores
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Elvis et Dolores
Auteur : André Pronovost

ISBN : 978-2-89261-739-9 | Nombre de pages : 296
ISBN numérique : 978-2-89261-778-8
Prix suggéré : 24,95 $

Format : 5,5 x 8,5 po | Parution le : 2013-03-14

Collection : Hors Collection
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : C’est une histoire vraie qui a inspiré André Pronovost : en 1963, à 24 ans, Dolores Hart, une belle actrice qui avait alors joué dans plusieurs films, entre chez les bénédictines où elle est aujourd’hui mère prieure. Pourquoi a-t-elle renoncé à sa beauté (on l’a souvent comparée à Grace Kelly), à la gloire (elle était promise à une brillante carrière à Hollywood), à l’argent et à l’amour (elle était sur le point de se marier)?

Cette question constitue le fil conducteur de ce roman qui se déroule en 2010 dans une petite ville du Maine. Dolores Hart est-elle une sainte? Certains habitants le croient; d’autres, non. Pour tenter d’y voir clair, on organise un procès fictif en canonisation où sont convoqués de grands personnages de l’Histoire: Lee Harvey Oswald, Freud, Jung, Simone de Beauvoir, Tolstoï, Marilyn Monroe, Buddy Holly, Georges Lemaître, Denis Diderot. Le roman est aussi fascinant que la vie de Dolores Hart.

Notes particulières : Adulte - Grand public

Genre : Romans

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Hors Collection :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH