2054

2054
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
2054
Auteur : Alexandre Delong

ISBN : 978-2-89261-753-5 | Nombre de pages : 352
ISBN numérique : PDF : 978-2-89261-754-2
Prix suggéré : 24,95 $

Format : 5,5 x 8,5 po | Parution le : 2013-03-28

Collection : Hors Collection
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Il lui sembla sentir ses entrailles qui se comprimaient, comme sous l’action d’un garrot, et son coeur se crispa.
Ethan se dit qu’ il ne survivrait pas.
Mais alors les scores apparurent, aussitôt suivis de la cote actualisée des titres des jeunes diplômés. Un véritable déluge de chiffres et de valeurs, d’ indices et de taux crépitant à l’ écran. Instantanément, chez les gérants, l’agitation vira à l’ hystérie. Le jeu endiablé de l’offre et de la demande s’accélérait, donnant lieu à une spéculation intense, désordonnée et frénétique, à force gesticulations et pantomimes. De tous les coins du monde, d’ insaisissables investisseurs, d’invisibles conglomérats se disputaient les plus beaux spécimens de ce nouvel arrivage. De ces milliers d’actifs, déversés à un rythme étourdissant dans la nasse du Marché, ils ne relâcheraient que le menu fretin, ces pauvres hères dont la carrière prendrait fin avant même d’avoir commencé. Les « mort-nés » du Marché, comme on les appelait…
2054 est une dystopie. Le lecteur y suit le parcours du docteur Ethan Price, jeune médecin résident du Centre hospitalier universitaire de Montréal et étoile montante du HCSX, la toute-puissante Bourse du Capital humain. Un avenir tout tracé, pensez-vous ?

Notes particulières : Adulte - Grand public

Prix littéraire :

Prix littéraires
  • Finaliste au prix Senghor du premier roman 2013


Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Hors Collection :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH