Le fil ténu de l’âme

Le fil ténu de l’âme
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Le fil ténu de l’âme
Auteure : Andrée Laberge

ISBN : 978-2-89261-709-2
ISBN numérique : ISBN PDF : 978-2-89261-710-8 / ISBN ePub : 978-2-8
Prix suggéré : 24,00 $

Format : 5,5 x 8,5 po | Parution le : 2012-10-11

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Dans ce roman, il y a d’abord une embaumeuse, un vrai cactus qui, pourtant, dorlote ses cadavres pour aider leur âme à s’élever en paix, alors qu'elle peine à garder la sienne qui ne tient qu’à un fil ténu. Il y a aussi un clochard qui s’accroche à la dépouille de sa vieille, puis à ses cendres qu’il expose sur la rue en déclamant des versets du Cantique des Cantiques. Il y a enfin le fils du loup, condamné pour parricide quinze ans plus tôt, qui n’a jamais fait son deuil de ce père qu’il jure avoir tué par compassion et qu’il cherche encore. Il faut dire que la dépouille, jetée à la rivière, n'a jamais été retrouvée.
Dans Le fil ténu de l'âme, l’amour est intemporel, les morts côtoient les vivants, et les âmes, le plus souvent tourmentées, prennent la parole pour réclamer la paix.

Genre : Romans

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH