La fille qui n’existait pas

La fille qui n’existait pas
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
La fille qui n’existait pas
Auteur : Denis Thériault

ISBN : 9782892617030 | Nombre de pages : 224
ISBN numérique : PDF : 978-2-89261-704-7 / ePub : 978-2-89261-716-0
Prix suggéré : 22,00 $

Format : 5,5 x 8,5 po | Parution le : 2012-08-30

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Un squat, dans une usine désaffectée, peuplé de personnages étranges et fascinants : la Tribu. Il y a Aude, la squeegie, Emma, une prostituée muette, Proust, ex-prof alcoolo, Raoul, un nain exhibitionniste… et Ozzy, le fragile Ozzy, qu’Aude, sa soeur, protège bec et ongles alors même que tout leur univers paraît devoir basculer et s’écrouler irrémédiablement.

Un livre qui nous fait naviguer sur des océans troubles et brumeux où une chose peut en cacher une autre, où le vrai et le fantasme se confondent, un livre qui nous entraîne dans un voyage bouleversant de l’autre côté du miroir.

Denis Thériault, tel un funambule, maintient son récit entre réalité et imaginaire avec un art totalement maîtrisé. Une écriture sensible et magnifique.

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH