Québec aller simple

Québec aller simple
Québec aller simple
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Québec aller simple
Auteur : Pascal Millet

ISBN : 978-2-89261-641-5 | Nombre de pages : 324
ISBN numérique : 978-2-89261-667-5
Prix suggéré : 27,00 $ | Parution le : 2011-09-01

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Manu Ségalotti est un jeune Français de 20 ans, l’âge où l’on veut devenir quelqu’un (mais qui?) et faire quelque chose de sa vie (mais quoi?), l’âge où les rêves adolescents se heurtent à la réalité adulte. Sa réalité, c’est son père qui le pousse à se trouver un travail, le service militaire obligatoire, pendant un an, puis un emploi dans les archives d’une banque. Son rêve, c’est de suivre les traces de Robert Capa, le célèbre photographe de guerre.
Quand la réalité étouffe trop le rêve, Manu fait comme Kerouac : il part en voyage. Il se retrouve bien vite à Tadoussac, poussé par le désir de découvrir une autre réalité, celle que décrit Jack London, dans son roman Croc Blanc, celle de ses rêves d’enfant peuplés de cow-boys et de trappeurs, emplis du Nord et des grands espaces. C’est dans une auberge au bord de la 138, où il reviendra à deux reprises, que se déroule la majorité du roman. Là, il croise plusieurs autres jeunes en quête de rêves, eux aussi, et bien vite rattrapés par la réalité. Heureusement qu’il y a l’amitié, plus forte que tout.

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages de Pascal Millet :

Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH