Appalaches

Appalaches
Appalaches
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Appalaches
Auteur : André Pronovost

ISBN : 978-2-89261-630-9 | Nombre de pages : 300
ISBN numérique : PDF : 978-2-89261-660-6 / ePub : 978-2-89261-999-7
Prix suggéré : 28,00 $ | Parution le : 2011-04-14

Collection : Hors Collection
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Appalaches est le compte rendu romancé de la traversée des Appalaches qu’André Pronovost a faite en 1978. Dans ce road novel, d’abord paru en 1992, le narrateur remonte, sac au dos, l'Appalachian Trail, un sentier de trois mille cinq cents kilomètres qui traverse treize états de l’est américain, de la Géorgie au Maine. Le voyage dure quatre mois et demi. Dans son récit, le narrateur décrit les lieux qu’il parcourt, parle des rencontres qu’il fait et partage avec le lecteur les réflexions que lui occasionne le voyage. Appalaches est un hymne à la nature doublé d’une quête spirituelle.

Extraits de critiques :
«Émerveillé, fabuleusement disponible, lyrique, en toutes circonstances fou d'Amérique, neveu spirituel de Roy Orbison et d'Elvis, André Pronovost, né en 1941, signe ici un drôle de livre intemporel qui nous dévoile par la bande une des sources de son œuvre.»
Le Devoir, Christian Desmeules, 23 juillet 2011

«Il y a des livres qu'on quitte à regret. Et qu'on aurait voulu long. Très long. Le récit d'André Pronovost, Appalaches, est de ceux là.»
Le Soleil, Didier Fessou, 29 mai 2011

Genre : Récit

Lieu de publication : Montréal

Lien :
Feuilletez cet ouvrage
 
Autres ouvrages dans la collection Hors Collection :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH