Versicolor

Versicolor
Versicolor
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Versicolor
Auteur : Marc Forget

ISBN : 978-2-89261-636-1 | Nombre de pages : 244
ISBN numérique : 978-2-89261-658-3 /ePub: 978-2-89261-672-9
Prix suggéré : 21,00 $ | Parution le : 2011-03-17

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Après une rupture amoureuse, David Dupuis, médecin en début de pratique, décide de se lancer dans l’aventure humanitaire. Il est dépêché au Sud Soudan, où il doit composer avec plusieurs inconnues : la maladie tropicale, le manque de ressources, les tracasseries administratives, la mort aussi, quotidienne, presque banale. Mais il fait aussi des rencontres déterminantes : les Dinkas, peuple intrigant et attachant, ses coéquipiers, et surtout Erika, une ingénieure à la sensualité dérangeante, qui ébranle quelques-unes de ses certitudes.

Pendant ce temps, Loïc Hardy, son meilleur ami, tente de trouver sa voie comme réalisateur de films. Après des années de vaches maigres, le voilà près du but.

Blessés tous deux par les aspérités de l’existence, David et Loïc sont liés à tout jamais. Quand David revient fragilisé de son expérience africaine, Loïc veut l’aider. Il l’entraîne avec lui jusqu’aux terres australes de l’Argentine, pour le meilleur et pour le pire.

Au-delà du récit saisissant de la vie d’un médecin au Sud Soudan, Versicolor est avant tout l’histoire de leur indéfectible amitié.

Extraits de critiques :
« Saisissant, dispersé sur le plan géographique, Versicolor est également un roman sur la maladie, l'amour et l'amitié. »
La Presse, Marie-Claude Girard, 18 mars 2011.

« Un premier roman poignant sans être dépourvu d’un certain humour de Marc Forget. »
Le Libraire, Le choix de la rédaction, Avril-Mai 2011.


«Versicolor fait voyager le lecteur par ces propos parfois choquants, mais empreints de réalisme. L’aventure humanitaire dans laquelle ose se lancer David Dupuis permet au lecteur de s’évader et de tout mettre de côté, lui aussi, l’instant d’un bon moment de lecture.»
La Recrue du mois, Julie Tétreault, août 2011.

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH