Bordel-Station

Bordel-Station
Bordel-Station
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Bordel-Station
Auteur : Guy Genest
Illustratrice : Sondra Paulson (iStockphoto)

ISBN : 978-2-89261-632-3 | Nombre de pages : 188
ISBN numérique : 978-2-89261-654-5
Prix suggéré : 22,00 $

Format : 21 x 14 | Parution le : 2011-01-27

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : À l’été 1955, un jeune étudiant de 19 ans descend du train à une petite gare qui dessert un chantier de coupe de bois, loin au nord de La Tuque. Il vient y occuper un emploi de garde-forestier que son père lui a déniché pour les vacances d’été. Il est stupéfait par la désolation du lieu où il ne trouve que le magasin général de la compagnie et un «hôtel» qui a valu à la gare son surnom de Bordel-Station. Il passera les deux mois qui suivent dans un camp en plein bois, en compagnie de son nouveau patron, Émeri Dugal, le vieux gardien du chantier. Ce séjour, qui ne visait qu’à lui faire connaître la vie vivifiante des bois, lui fera découvrir bien autre chose.
Il développe bien vite une grande complicité avec Émeri qu’il avait d’abord pris pour un vieil hurluberlu. En sa compagnie, il se rend souvent au bordel où il perd ses préjugés de jeune homme de bonne famille et où il développe une grande amitié avec Mme Rose, la mère maquerelle, avec Célestin, le videur, et avec Carole et Lili, les deux jeunes et jolies putes. En leur compagnie, ses sens s’éveillent. Encouragé par Émeri, qui lui vante les joies de l’amour, sa perception des femmes et de l’amour change. Arrivé puceau et plein de candeur à Bordel-Station, il en repartira transformé à tout jamais.

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH