Âge de Pierre (L')

Âge de Pierre (L')
Âge de Pierre (L')
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Âge de Pierre (L')
Auteur : Pierre Gariépy

ISBN : 978-2-89261-603-3 | Nombre de pages : 184
ISBN numérique : 978-289-261-6521
Prix suggéré : 20,00 $

Format : 21 x 14 | Parution le : 2011-01-27

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Pierre a été mis à l’orphelinat où on le bourre de pilules et où il se fait sucer à qui mieux mieux. Même les veaux s’en donnent à cœur joie…
Quoi de plus naturel alors que de se transformer en Jésus et de faire de faux miracles en baisant à droite et à gauche. En prime, on devient la star des stars. On est adulé. Le monde entier est à nos pieds…
Si vous connaissez les Évangiles, vous savez la suite, mais les temps ont changé et c’est en direct – à l’émission d’Apéro – que Jesus Christ devra faire ses adieux. Live. Or, les choses ne tournent pas comme elles le devraient, mais the show must go on. On multiplie donc les pauses publicitaires. On espère surtout que le christ de Pierre ne ressuscitera pas après trois jours. Il y a des limites à tout, shit!
L’âge de Pierre, c’est le roman que rédige Pierre depuis l’orphelinat dont il sort un jour pour connaître un nouveau destin qui, peut-on en douter?, est pire que le premier !
La vie rêvée, quoi !

Ce roman est le troisième de la trilogie après Lomer Odyssée et Blanca en sainte.

Extraits de critiques :
« Un livre dont la lecture amène à se questionner sur les côtés loufoques des mythes et rites religieux. La religion ne serait qu’un placebo et surtout ; Vouloir mourir sans jamais mourir, cela s’appelle écrire. Pierre Gariépy sait agoniser sans mourir. »
Info-culture.biz, 27 janvier 2011.

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH