Éros en thérapie

Éros en thérapie
Éros en thérapie
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Éros en thérapie
Auteur(e) : Claude Le Bouthillier

ISBN : 978-2-89261-595-1 | Nombre de pages : 296
ISBN numérique : 978-2-89261-621-7
Prix suggéré : 25,00 $

Format : 21,5 x 14 | Parution le : 2010-10-07

Collection : Hors Collection
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Il suffit d’une rencontre pour que notre destin soit changé.
Dans le cas de Victorin, ex-enfant de chœur né en Acadie au milieu des années quarante, cette personne s’appelle Marilyn. Elle a tout pour faire chavirer Victorin. Elle est belle à croquer et, piquée par une abeille, elle lui montre, sans trop de pudeur, « sa touffe de renard roux ». Ce qui doit arriver arrive : Victorin succombe au fruit défendu, lequel contient un microbe (on peut le qualifier de Malin! ) qui va être la cause d’une « prostatite non spécifique ». Un nom à faire peur (pourquoi non spécifique ?) et qui, de fait, sera le cauchemar de Victorin.
Éros en thérapie, c’est le constat de la progression d’un mal qui attaque les bases mêmes de la psyché du protagoniste. Au fil des pages, nous sommes plongés dans un processus obsessionnel : Victorin a beau multiplier les visites chez les médecins, puis chez les thérapeutes, rien n’y fait, la maladie ressurgit à tout moment et elle oblige le malheureux à se questionner sans cesse : cette maladie est-elle la manifestation de quelque chose de plus profond? Pourquoi cette quête incessante de partenaires sexuels nouveaux? Pourquoi tant d’échecs amoureux ?

Extraits de critiques :
« Éros en thérapie, qui s’inscrit dans la lignée de Karma et Coups de foudre [2007], du même auteur, va encore plus loin dans les sujets abordés. C’est sur fond d’érotisme, de rituels micmacs et de nombreuses thérapies que l’auteur de Bas-Caraquet a bâti l’histoire. »

L’Acadie Nouvelle, Sylvie Mousseau, 23 octobre 2010.

Prix littéraire :

Prix littéraires
  • Lauréat du Prix quinquennal Antonine-Maillet-Acadie 2013


Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Hors Collection :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH