Comme dans un film des frères Coen

Comme dans un film des frères Coen
Comme dans un film des frères Coen
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Comme dans un film des frères Coen
Auteur : Bertrand Gervais
Illustratrice : Lucia Holm

ISBN : 978-2-89261-590-6 | Nombre de pages : 216
ISBN numérique : 978-2-89261-611-8 /ePub: 978-2-89261-624-8
Prix suggéré : 24,00 $

Format : 21,5 x 14 | Parution le : 2010-09-23

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : « ­ Tu ne comprends pas, Carole. Ils ont eu ma peau. Je ne suis plus rien. Argyle Street, sur lequel j’ai travaillé pendant cinq ans, sans interruption, cinq ans, tu l’as vu, des arbres complets de papier brouillon, d’interminables versions, et on en a fait quoi? Rien. Il a pourri dans les entrepôts. »
Écrivain dont le dernier roman a été ignoré par la critique, Rémy Potvin vient d’avoir cinquante ans et il est en pleine crise. Envoûté par Gwyneth, muse apparue lors d’un voyage en Australie, on le voit perdre peu à peu ses repères et sombrer dans un état catatonique. Carole le quitte, Alexandre le trahit, sa santé fout le camp, son éditeur et meilleur ami lui fait faux bond, son rival en profite pour le narguer. Lui qui se plaint de n’avoir plus de lecteurs, le voilà harcelé par une lectrice à l’imagination débordante. S’en sortira-t-il vivant?
Comme dans un film des frères Coen reprend certains des motifs au cœur de l’écriture de Bertrand Gervais, dont les liens entre le réel et l’imaginaire, la filiation et les deuils. C’est un roman qui flirte avec le cinéma.

Extraits de critiques :
« La crise de la cinquantaine dans toute sa splendeur, voilà ce que Bertrand Gervais nous propose de vivre [comme dans un film des frères Coen], qui est l’une des belles surprise de la rentrée littéraire québécoise. »

« Cette fois-ci […] l’humour assez irrésistible de Comme dans un film de frères Coen risque d’attirer plus de lecteurs dans les filets très serrés de sa fiction. »

La Presse, Chantal Guy, 24 septembre 2010.

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH