Ce qu'il en reste

Ce qu'il en reste
Ce qu'il en reste
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Ce qu'il en reste
Auteure : Julie Hivon

ISBN : 978-2-89261-425-1 | Nombre de pages : 240
Prix suggéré : 16,00 $

Format : 17,7 x 10,8 | Année de parution : 2005

Collection : Romanichels poche
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Mauve savait-elle qu’elle serait possédée par Rose et Olivier ? Sûrement pas avant d’avoir vu s’avancer, dans un bar enfumé, ces deux anges noirs, au teint pâle, presque lumineux, lui, beau comme une fille aux longs cils, elle, gracieuse comme un garçon trop maigre.
Ils sont jumeaux. Si jumeaux qu’ils sont l’envers et l’endroit de leur identité. Si prêts l’un de l’autre qu’ils s’aiment avec fureur. Pis : ils sèment le désir autour d’eux.
Mauve est conquise. Ces deux êtres, elle les veut. Qu’ils squattent son appartement, elle ne dira mot. Qu’ils la prennent, qu’ils la dépossèdent, elle n’offrira aucune résistance.
Mauve est entraînée dans une aventure comme il en arrive trop peu souvent. Une vie à quatre dans un minuscule appartement et le sentiment que le quotidien défile comme un poème. Une suprême implosion, mais aussi le sentiment que, tôt ou tard, la fin viendra.
Elle vient.

Prix littéraires :

Prix littéraires
  • Prix Jacqueline-Déry-Mochon 2000
  • Prix du nouveau millénaire CAC 2001
  • Prix de la Société littéraire de Laval 2000


Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH