Animal

Animal
Animal
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Animal
Auteur : Pascal Millet

ISBN : 978-2-89261-591-3 | Nombre de pages : 106
ISBN numérique : 978-289-261-6088/ ePub 978-289-261-6101
Prix suggéré : 19,00 $

Format : 21,5 x 14 | Parution le : 2010-08-19

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Les animaux sont très présents dans ce recueil de quatorze nouvelles, écrites au vitriol, où ils subissent la violence d’êtres paumés, souvent violents, comme ce jeune d’une cité qui fait sauter une voiture de la fourrière ou ces deux truands qui ratent leur hold-up. Mais l’humour affleure aussi, çà et là, car Pascal Millet joue habilement de plusieurs registres, et son récit de l’attaque d’un drôle de train par des fainéants qui se prennent pour des cow-boys est aussi terrible que drôle.

Extraits de critiques :
« Dans ce recueil qui regroupe quatorze nouvelles, l’auteur poursuit le travail amorcé dans son dernier roman, L’Iroquois : la dissection du côté obscur du cœur humain, de la violence qui l’habite. »

« Science-fiction, fantastique, réalisme teinté d’humour, Pascal Millet joue sur plusieurs registres. Ces courtes histoires entraînent le lecteur dans un monde noir, souvent violent, parfois poétique ou humoristique. »

Le Devoir, Suzanne Giguère, 21 août 2010.

« L'auteur nous fait vibrer de sa plume dans chacune de ses histoires : elles sont courtes, mais intenses. Chacune d'ele nous amène à réfléchir sur notre humanité, car Pascal Millet montre ce qu'il y a de plus méchant en nous mais aussi ce qu'il y a de plus beau. »

Le Libraire.

Genre : Nouvelles

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH