Game over

Game over
Game over
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Game over
Auteur : Martyne Rondeau

ISBN : 978-2-89261-564-7 | Nombre de pages : 106
Prix suggéré : 20,00 $

Format : 6 x 9 | Année de parution : 2009

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Elle s’appelle Anticore; lui, c’est Polytox. Ils sont frère et sœur. Leur histoire est celle d’une intoxication psychique. Polytox, le cadet manipulateur, a fait de sa sœur son objet dont il use et abuse. Elle, furieuse, mais prisonnière affective d’un frère dépravé et irresponsable, n’a pas cessé d’être là pour lui quand elle aurait tant souhaité être ailleurs. Car elle croule sous le chantage affectif de son frère, ses menaces de suicide, ses dépressions, ses défections, ses déjections.
Game over, c’est la dernière scène entre deux êtres qui se sont détruits mutuellement. Quelque chose comme une fin annoncée qui n’arrive pas à se réaliser, car il y tant de souffrances accumulées, tant de rage que tout cela ne peut se résoudre en quelques secondes. Certes, il y a la volonté de vengeance, mais aussi le désir de faire durer la souffrance de l’autre avant que tout soit effacé. Prolonger l’agonie, comme ultime jouissance.
Il y a aussi que donner la mort quand on s’appelle Anticore, c’est peut-être aussi se la donner du même coup. Comment se dissocier de l’autre dans une relation fusionnelle aussi intense et malsaine? Et c’est sans doute la raison secrète qui fait en sorte qu’Anticorps prend tout son temps, car qui sait ce qui lui arrivera quand tout sera consommé?
Game over, un récit extrême d’une densité telle que les mots éclatent dans leur gangue et que le sang gicle de partout.

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages de Martyne Rondeau :

Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH