Blanca en sainte

Blanca en sainte
Blanca en sainte
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Blanca en sainte
Auteur : Pierre Gariépy

ISBN : 978-2-89261-565-4 | Nombre de pages : 138
Prix suggéré : 21,00 $

Format : 6 x 9 | Année de parution : 2009

Collection : Romanichels
Éditeur : Les Éditions XYZ inc.
Diffuseur : Distribution HMH inc.
Présentation : Mes loups, eux, se sont mis à tomber comme des mouches, mes voyous, ma bande, si fière pourtant, s’est mise à vomir, à maigrir, à mourir. À noircir. Comme le reste de la ville, du monde entier. Moi, je vomissais beaucoup, mais je ne perdais pas de poids, au contraire.
Blanca est si folle de son amant qu’elle a fait graver Lomer au fer rouge sur son front ensanglanté. Blanca – tout comme Lomer avant qu’il ne meure –, hante le port, qui se refuse à elle. Et pour cause : des rats meurent par centaines de milliers. La peste sévit et se répand partout pendant que Blanca, l’errante enceinte, se prépare à accoucher de Pierre.
Blanca en sainte, c’est comme une descente aux enfers qui se ferait en grimpant. En haut, un H grésillant. C’est l’hôpital, mais à quoi bon escalader comme une forcenée, Pierre accroché à elle et Rosaire qui suit en ahanant, quand la mort est partout et nulle part à la fois ?
Entrez dans le monde dérangeant de Pierre Gariépy. Faites connaissance avec la meute de Blanca et rappelez-vous surtout que Ti-Rat, encore enfant, s’est pendu au grand mât par amour pour Blanca, sa Démone.
C’est fort, dérangeant et sans issue.

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Romanichels :

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Vimeo Instagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH